My Weblog: kutahya web tasarim umraniye elektrikci uskudar elektrikci umraniye elektrikci istanbul elektrikci satis egitimi cekmekoy elektrikci uskudar kornis montaj umraniye kornis montaj atasehir elektrikci beykoz elektrikci

Lancement d’un nouveau format d’événement : la Soirée-Atelier du 14 mars

La nouvelle pme lançait le 14 mars dernier un nouveau format d’événement : les Soirées-Ateliers au Garden Perk.

Ces soirées se déroulent en deux temps autour d’un repas léger : la première partie de la soirée est animée par un spécialiste autour d’une thématique de formation ou de sensibilisation en groupe, la deuxième partie de la soirée est consacrée au networking, en comité plus réduit et dans une ambiance calme et chaleureuse.

Cette idée est venue du constat que certaines personnes avaient du mal à se lancer dans les événements de networking grand format : barrières personnelles, manque de confiance, agitation de l’événement, difficultés à présenter son projet en quelques minutes… quelles que soient les raisons, l’art du networking demande un temps d’apprentissage !

La soirée du 14 mars a réuni 23 personnes autour du jeu de stratégie TERRABILIS, jeu éco-conçu créé par Sylvain Hatesse, un entrepreneur de La Ruche. Ce jeu de sensibilisation au développement durable permet de mettre en place des stratégies de développement collaboratives… des choix qui font écho au quotidien de tout entrepreneur ou porteur de projet!

Découvrez en vidéo les parties qui ont eu lieu le 14 mars dernier avec tous ces entrepreneurs: http://youtu.be/rYv2Sj8f4KU. Merci à Fawzi de 6eme sensprod pour la vidéo.


Le jeu ayant permis de briser la glace, cette première édition a été riche en échanges avec beaucoup de personnes qui participaient à un événement de la nouvelle pme pour la première fois. La session de networking a même eu du mal à se finir, les jeunes entrepreneurs y prenant gout ! Ces soirées auront donc lieu chaque mois, le programme complet des prochains mois sera communiqués fin avril, à l’occasion de la soirée de lancement d’un programme dédiée à l’intégration des femmes entrepreneures dans le réseau… plus d’infos à suivre!

Mais vous pouvez noter dès maintenant la prochaine date : le 4 avril, toujours au Garden Perk. L’atelier sera animé par Nicolas Tacussel autour de « L’importance de la communication non verbale dans le management ». Les inscriptions ouvrent aujourd’hui et se font en ligne comme à chaque fois !

 

Leave a Reply